TROIS FOURMIS EN FILE INDIENNE - Olivier Gay

Publié le par Auryn

Un attentat dans le métro parisien.
Une vente aux enchères.
Un milliardaire au sourire trop large.
Des soldats en treillis.
Des directives de l’antiterrorisme.
Une île paradisiaque.
Du sable blanc.
Des fusils d’assaut.
Et Fitz.
Ce dealer, dragueur et parasite mondain n’a rien d’un James Bond. Alors pourquoi se trouve-t-il au centre du complot  ?

Revoici Fitz, notre night clubber mondain, dans sa quatrième aventure. Car encore une fois, il se retrouve dans une affaire improbable.
 
Son ami hacker, qui lui a rendu service précédemment, lui a demandé de lui renvoyer l'ascenseur. Pour cela, il va devoir se rendre à une vente aux enchères privées sur une île paradisiaque afin de pirater le réseau informatique de l'organisateur. Et il a trois jours pour devenir incollable sur le monde de l'art pour être crédible dans son personnage. 
Dans le même temps, son ex Jessica, commissaire de Police, doit également infiltrer cette fameuse vente pour découvrir ce que cache l'organisateur de celle-ci et s'il est à l'origine d'un attentat récent.
Fitz et Jessica vont donc être contraint de faire équipe en se faisant passer pour un couple afin de mener à bien leur mission respective.
 
Une enquête assez dynamique où Fitz et sa poisse légendaire va faire des étincelles.
Cela va également être l'occasion de voir évoluer la relation entre Jessica et Fitz, mais surtout d'avoir une révélation assez étonnante...
 
La fin de se roman nous laisse donc sur quelques interrogations, donc Monsieur l'Auteur quand est-ce qu'on aura la suite des aventures de Fitz ?

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article