L'OMBRE DU CREPUSCULE - Rachel Caine

Publié le par Auryn

Gwen est parvenue à se débarrasser de son ex-mari, le serial killer Melvin Royal, et à sauver ses enfants. Mais elle continue de subir le harcèlement de ceux qui refusent de la croire étrangère aux crimes de Melvin.

Gwen espérait désormais vivre sans se cacher, c'est de nouveau impossible. C'est alors qu'une inconnue l'appelle. Marlene Crockett, qui réside à Wolfhunter, a besoin de son aide. Elle sent planer au-dessus d'elle une menace latente.

De fait, quand Vee, 15 ans, la fille de Marlene, contacte à son tour Gwen, elle lui annonce que sa mère est morte – et qu'elle est la prochaine sur la liste...

Gwen se rend alors à Wolfhunter. Mais, dans cette sombre bourgade, chacun peut aisément échapper à la lumière...

Gwen et ses enfants n'ont toujours pas la vie facile malgré la mort de son ex-mari, le tueur en série Melvin Royal.
Certains détracteurs la considère comme la complice de son ex-mari, malgré son acquittement et sont prêt à tout pour le prouver.
La jeune femme n'a d'autre choix que de se battre pour essayer d'offrir une vie à peu près normal à ses enfants.
Aussi, lorsqu'une jeune femme l'appelle pour lui demander de l'aide, Gwen lui donne des conseils, mais reste à l'écart pour se protéger.
Mais lorsque la fille de cette dernière appelle en disant que sa mère est morte et qu'elle a peur de mourir elle aussi, Gwen décide de lui apporter son aide...
 
 
Troisième opus des aventures de Gwen Proctor qui se débat toujours avec ses problèmes. Bien que son ex-mari soit mort, elle est toujours harcelée et utilise toutes les astuces possibles pour protéger sa famille.
Et comme se cela n'était pas suffisant, elle va se retrouver à porter secours à une jeune fille dont la mère a été assassinée et essayer de trouver les coupables.
 
Honnêtement, j'ai trouvé que c'était l'opus de trop. J'ai eu l'impression de tourner en rond en ce qui concerne la vie de Gwen et de sa famille (vivre en semi reclus, changer de numéro de téléphone régulièrement, les menaces...)
Et toute la partie qui se déroule à Wolfhunter ne m'a guère intéressée et je n'ai pas trop compris ce que ça apportait de plus  à l'intrigue initiale. 
En bref, déçue par ma lecture.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article