FAIS DE BEAUX REVES... - Philip LE ROY

Publié le par Auryn

Depuis le décès de ses parents, des archéologues excentriques, Joachim vit chez les Russo, une famille d’accueil. Il est en 3e dans la même classe que les jumeaux de la famille. Mais sa seule amie est Wata, une amie imaginaire.
Depuis peu, il souffre de visions nocturnes. Cela inquiète ses parents adoptifs et le Dr Korsan, le psychiatre qui le suit. Bientôt les étranges apparitions nocturnes se multiplient, se mettent à parler et deviennent menaçantes.
Joachim est-il en train de devenir fou ou y a-t-il vraiment «  quelqu’un  » qui cherche à communiquer avec lui  ?
Quand Wata le persuade que les Russo et les séances d’hypnose du Dr Korsan ne sont pas étrangers à ses terreurs nocturnes, Joachim n’a plus d’autre choix que de fuir…

Suite à la mort de ses parents, Joachim vit dans une famille d'accueil. Depuis quelque temps, il entend des voix et croit voir sa mère la nuit.
Joachim a toujours une imagination débordante et s'est créé des amis imaginaires, mais cette fois-ci, les choses sont différentes et il n'a pas l'impression que ses séances chez le psychiatre arrangent ses problèmes.
Imagination ? Folie ? Joachim est bien décidé à découvrir la vérité.
 
Troisième opus de la série "thriller horrifique" de Philip Le Roy, qui malheureusement ne l'a pas trop fait avec moi cette fois-ci.
J'avais adoré "Dans la maison", bien aimé "1.2.3. nous irons au bois", mais "Fais de beaux rêves..." ne m'a pas convaincue.
J'ai trouvé l'histoire un peu "fouillis".
On part sur une histoire de vision, d'hallucinations acoustico verbales, puis on dérive sur une sorte de quête mystique avec un groupuscule aux trousses de Joachim.
Et du coup, j'ai eu une impression de "trop".
 
Je pense cependant que ce roman peut plaire aux ados, mais pour les adultes, il vaut mieux passer son chemin.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article