VERS DES JOURS MEILLEURS - Tamara McKinley
/image%2F0670919%2F20220109%2Fob_e40ef2_41ibujrqlyl-sx309-bo1-204-203-200.jpg)
Mai 1942. Quand l'avion de Kitty, jeune aviatrice, s'écrase au sol, elle est transportée d'urgence à l'hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.
Immobilisée le temps de sa longue convalescence, elle se morfond et s'inquiète : ses blessures l'empêcheront-elles de voler à nouveau, elle qui souhaite par-dessus tout servir sa patrie
Bientôt, la jeune femme apprend que son frère, pilote de chasse dans la RAF qu'elle aime et admire, a été abattu aux commandes de son appareil, et qu'il est porté disparu...
Par chance, elle emménage à la pension du Bord de mer, tenue par l'énergique Peggy Reilly. Grâce à elle et aux autres locataires, qui toutes y font régner chaleur et gaieté, Kitty retrouve peu à peu le goût de vivre...
Mai 1942 - Kitty est une jeune aviatrice passionnée et aventureuse. Lors d'une de ses missions pour l'ATA, son avion va s'écraser près de Cliffhaven.
Gravement blessée, la jeune femme va traverser de durs moments, mais heureusement, elle pourra compter sur Peggy Reilly et tous les locataires de la pension du bord de mer pour reprendre espoir...
Septième opus de la saga "La pension du bord de mer", l'autrice aborde ici la thématique des blessés de guerre et de l'adaptation de ceux-ci à leur handicap.
Tamara McKinley décrit avec justesse les émotions par lesquelles passent les blessés : l'acceptation du handicap après une amputation, le regard que la personne porte sur elle-même et l'inquiétude du regard des autres.
On retrouve également avec joie tous les habitants du bord de mer. Et on continue à découvrir la vie des civils pendant la Seconde Guerre Mondiale en Angleterre en compagnie de la famille Reilly and Co.
Cette saga est toujours aussi addictive et l'autrice arrive à se renouveler à chaque tome, ce qui fait qu'on ne ressent aucune lassitude.
Si vous ne connaissez pas encore la famille Reilly, je vous conseille vivement de vous lancer dans cette série.