LES QUATRES DE BAKER STREET [T.1 à 3] - Djian / Etien / Legrand

Publié le par Auryn

Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues... Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !

 

Voici une nouvelle saga BD dans laquelle je me suis lancée et dont j'ai lu les trois premiers tomes.
 
On suit un groupe composé de trois enfants accompagnés d'un chat errant. Billy Fletcher, Charlie et Black Tom sont trois gamins des rues qui travaillent pour le célèbre Sherlock Holmes. Ces missions leur permettent de gagner de l'argent, mais depuis quelques ils se retrouvent souvent dans des affaires louches. Du coup, il enquêtent pour leur propre compte.
 
On évolue à Londres, à la fin du XIXème siècle, dans les quartiers de l'East End. Jack l'Eventreur est encore dans toutes les mémoires, les mendiants et autres racailles sont prêts à tout pour gagner de l'argent, les immigrants russes sont stigmatisés et les familles bourgeoises ne reculent devant rien pour sauver leur fortune.
Voici un résumé des quelques affaires auxquelles vont être confrontés nos jeunes enquêteurs?
Et généralement, l'épilogue de l'enquête se fait avec Holmes et Watson, permettant ainsi au lecteur d'avoir tous les détails qu'il aurait raté.
 
J'ai donc beaucoup aimé ces BD dont les dessins sont très beau et retranscrivent très bien l'époque dans laquelle se situe les histoires.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article