LE MEURTRE D'O'DOUL BRIDGE - Florent Marotta

Publié le par Auryn

San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d'un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d'un notable. Au moment de mourir, l'homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l'emporte. Réveillant les douleurs du passé.

 

Tout commence par une course poursuite dans les rues de San Francisco qui se terminera par une exécution. Dans un ultime appel à l'aide, la victime a tenté d'appeler le dernier correspondant qu'elle a eu sur son portable.
"L'heureux élu" était Michael Ballanger, le French Coach, qui n'avait vu la victime qu'une seule fois. La première réaction de Michael est de refuser d'aider la police. La dernière fois qu'il la fait, sa vie s'est transformée en cauchemar et il a tout perdu.
Mais bien vite, sa curiosité va prendre le dessus et le voilà qui se lance dans les recherches, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde...
 
Voici un polar très rythmé, sans temps mort.
Michael Ballanger a tout quitté après un drame familial dont il a du mal à se remettre. Il s'est installer à San Francisco, où il exerce en tant que French Coach. Il a un tempérament cash, il dit ce qu'il pense sans prendre de gant, et c'est ce qui fait sa renommée outre atlantique.
A cause d'un client, et d'un malheureux concours de circonstance, il va se retrouver impliqué dans un meurtre, qui va le faire replonger dans de douloureux souvenirs. Si au départ, il veut se tenir loin de cette histoire, il va très vite mettre son nez dans l'affaire, histoire de contrarier certaines personnes, mais aussi pour se disculper.
 
Une très bonne découverte que ce polar, avec un personnage principal très attachant qui nous réserve encore une autre enquête que je lirais avec beaucoup de plaisir.

 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article