UNE ROBE COULEUR DE VENT - Sophie NICHOLLS

Publié le par Auryn

Fabia Moreno vient de s’installer avec sa fille, Ella, dans la petite ville de York, où elle a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une boutique de rêve, comme les femmes de York n’en ont encore jamais vu. Car Fabia possède un don pour dénicher la robe idéale et l’ajuster à chaque cliente. Autour de son commerce, bientôt, les destins se croisent, les identités se révèlent et les amours s’épanouissent… mais naissent aussi la méfi ance et la jalousie.
L’exubérance de Fabia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse.
Parviendront-elles à s’intégrer dans la communauté ?
Quel sombre secret cache Fabia derrière ses tenues flamboyantes et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout de l’histoire familiale ?

 

Voici un roman qui, je l'avoue, m'a un peu destabilisé au départ. Je m'attendais à un roman classique et non à une narration.
 
La narratrice, Elle Moreno, nous raconte son installation avec sa mère dans un petit village d'York. Pour Fabia, la mère d'Ella, il s'agit de recommencer une nouvelle vie en oubliant le passé. Un passé que Fabia garde en mémoire et qu'elle a du mal à mettre à distance.
 
Petit à petit, le charme a opéré.Je me suis attachée à Ella et à sa mère. Ella nous montre les changements qu'a opéré cette installation, aussi bien pour elles deux que pour les habitants du village.
Le don qu'a Fabia de révéler la personnalité des habitantes du village à travers les vêtements rétro qu'elle vend dans sa boutique va l'aider à s'intégrer. Quant à Ella, en pleine crise d'adolescence, elle est remplie de doute et manque d'assurance, mais heureusement, elle peut compter sur sa mère et son meilleur ami, Billy Vickers.
 
Ce roman est une petite bulle de bonheur qui traite avec douceur les thèmes de la différences et de l'immigration.
Si au début, je ne m'attendais pas à ce type de roman, j'ai par contre refermé le livre avec regret mais avec le sourire aux lèvres.

 

 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article