DEUILS DE MIEL - Franck Thilliez

Publié le par Auryn

Deuils de mielAprès le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

 

On retrouve le commissaire Sharko un an après les évènements de "Train d'enfer pour ange rouge".
Il tente tant bien que mal de vivre après son terrible drame familial. Pour cela, il a décidé de se jeter corps et âme dans le travail.
Dans ce roman, il devra élucider le meurtre d'une famille entière, morte dans des conditions inimaginables. Sharko n'aura de cesse de retrouver le meurtrier et d'essayer de le comprendre.
Une enquête dont il ne sortira pas indemne.

 

C'est avec plaisir que l'on retrouve le commissaire Sharko et la plume de Franck Thilliez.
Comme d'habitude, on est happé par le récit, un récit toujours aussi éprouvant à lire par moment.
Et encore une fois, l'auteur nous entraîne dans une sombre enquête, passionnante du début à la fin. (mais âmes sensibles s'abstenir).

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article