TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE- Franck Thilliez

Publié le par Auryn

Train d'enferUn cadavre en morceau est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbre, il connait : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

 

Ma première impression concernant ce livre a été : "Heureusement que je n'ai pas découvert Franck Thilliez avec ce livre". En effet je ne sais pas si j'en aurais lu d'autre après cellui-là. Et avouez que ça aurait été dommage !

 

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'intrigue pour deux raisons je pense : le récit à la première personne et puis le thème. Je dois avouer que j'ai grimacé à plusieurs reprise lors des descriptions SM. Prendre du plaisir dans la souffrance est un concepte auquel je n'adhère pas du tout. Mais après chacun ses goûts.

 

Donc une lecture plutôt laborieuse au début, jusqu'au déclic, le détail qui va remettre en cause toute l'enquête de Sharko, et surtout ses motivations. A partir de ce moment-là, il devient impossible de lâcher le livre. On suit le commaissaire Sharko dans sa course contre la montre pour retrouver le tueur et surtout arriver à temps pour sauver la dernière victime.

 

J'ai trouvé le personnage du Commissaire Sharko très intéressant. Et l'épreuve qu'il subit dans ce roman me laisse à penser qu'il va avoir une évolution assez chaotique.

 

"Train d'enfer" ne sera certainement pas mon roman préféré de Thilliez, mais c'est tout de même un très bon moment de lecture, ne serai-ce que pour faire connaissance avec le personnage principal que l'on retrouvera dans d'autres romans.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article