DICTATORIAL GRIMOIRE [T.1 à 3] - Ayumi Kano

Publié le par Auryn

Otogi Grimm, le descendant des frères Grimm, les auteurs des célèbres recueils de contes, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial dans lequel il vient d’emménager. Il ne se doute pas qu’en l’ouvrant, les personnages célèbres du recueil de contes vont alors surgir sous forme de magnifiques entités démo- niaques. Cendrillon, Blanche-neige, le Petit Chaperon rouge... ils ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez !

Saga en 3 tomes

 

Grimm Otogi vient d'emménager dans la demeure familiale. En parcourant les différentes pièces de la maison, il découvre un grimoire qui appartenait à ses ancêtres, les Frères Grimm.
Ce dernier renferme les contes de Grimm dont les personnages vont apparaitre devant Grimm Otogi. Mais ces personnages n'ont rien à voir avec ceux des contes.
Sa route va croiser celle de Cendrillon, Blanche-Neige, Raiponce, le chat botté...  et devoir les affronter car ils ne lui veulent pas tous du bien...
 
L'idée de départ me plaisait beaucoup : les personnages des contes de Grimm qui sortent des histoires pour atterrir dans la vie réelle.
Mais je ne m'attendais pas à lire une histoire de ce style.
Les personnages sont à l'opposé de la représentation que l'on en a. Cendrillon et Blanche-Neige sont des hommes, le chat botté également et ils n'ont rien de gentils personnages que l'on connait.
De plus, j'ai trouvé que les personnages se ressemblaient beaucoup et j'avais du mal à les différencier par moment.
J'ai trouvé l'histoire et les dessins un peu brouillon et j'ai eu du mal à suivre.
 
En bref, cette trilogie est une déception pour moi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article