DE LA TERRE DANS LA BOUCHE - Estelle Tharreau

Publié le par Auryn

Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie. Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d'un village martyr. Guerre. Occupation. Épuration. Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé !

 

A la mort de sa grand-mère, dont elle était très proche, Elsa apprend qu'elle hérite d'une maison baptisée "La Braconne", dont elle ne connaissait pas l'existence. Malgré les mises en garde de sa tante, Elsa décide de s'y rendre afin de décider de ce qu'elle va faire de cette maison.
Arrivée à "La Braconne", Elsa est froidement accueillie par Fred, un homme qui prétend que cette maison appartient à son grand-père. Mais après vérification, la maison appartenait bien à Rose, la grand-mère d'Elsa.
En se promenant aux alentours, Elsa se rend compte que les gens voient d'un mauvais oeil sa présence. Pourquoi ? Quels secrets sa grand-mère lui-a-t-elle caché ?
 
Dans ce troisième roman, Estelle Tharreau nous entraine à Mont-Eloi, un petit village qui renferme bien des secrets. Certains anciens du village ne se parlent plus et s'évitent. Et les jeunes ont très vite compris qu'il ne fallait pas poser de question.
Mais avec l'arrivée d'Elsa, cet accord tacite va voler en éclat. A travers l'histoire de Rose, nous allons nous retrouver plongé à l'époque de l'occupation allemande. Epoque qui va sceller le destin de ce village et de ses habitants.
Entre complot, amour et trahison l'auteur a su monter une intrigue captivante qui fait de ce roman un véritable page-turner. Et cette lecture a été au-delà de mes espérances.
Je vous recommande vivement ce polar qui, pour moi, est encore meilleure que "L'impasse".
 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci de votre confiance et de votre beau retour. A bientôt. Estelle
Répondre
A
Merci pour votre petit mot. Ce roman est vraiment excellent et j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir cet avis.<br /> A bientôt pour une nouvelle lecture.