TRIPTYQUE - Karin Slaughter

Publié le par Auryn

97822531269591986 - John Shelley se réveille après une soirée d'étudiants mouvementée à côté de sa petite amie - morte, la langue tranchée... Il vivra l'enfer derrière les barreaux pour un crime dont il n'a auvun souvenir.

2006 - Le détective Mickaël Ormewood, en patrouille dans les bas fonds d'Atlanta, découvre le cadavre d'une jeune prostituée sauvagement assassinée, la langue arrachée d'un coup de dent...

A sa sortie de prison, Shelley est poursuivi par un mystérieux maitre chateur et trouve le réconfort auprès d'une jeune inspectrice infiltrée dans le milieu des prostituées.

 

Mickaël Ormewood, inspecteur à Atlanta enquête sur le meurtre d'une prostituée qui a eu la langue arrachée. Assisté de l'agent spécial Will Trent, ce dernier lui apprendra qu'il y a eu d'autres cas similiaire ces huit derniers mois.

 

John Shelley a passé plus de vingt ans en prison pour un crime qu'il ne se rappelle pas avoir commis. A sa sorti, il se rend compte que quelqu'un a usurpé son identité afin d'ouvrir des comptes bancaires et acheter une maison en son nom. Et si cette personne avait commis le crime dont on l'a accusé ?

 

Difficle de résumé l'intrigue sans trop en dire. J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé la mise en place un peu longue et les personnages me paraissaient un peu trop lisse. Et puis finalement de rebondissements en révélations, je me suis retrouvée dans la dernière partie de l'histoire sans pouvoir lâcher mon livre.

 

J'ai beaucoup aimé ce nouveau d'enquêteur, Will et Angela, tout deux marqués par la vie, mais qui en se soutenant mutuellement on réussi à avancer.

Finalement les personnages était beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait au départ, ce qui intensifie l'intrigue. Au milieu de l'enquête le lecteur a toutes les pièces du puzzle en main, et il ne lui reste plus qu'à avancer pas à pas avec Will et Angela pour assembler ces pièces et obtenir un tout cohérent.

 

J'ai passé un très bon moment avec ce thriller dont le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. Et j'espère vraiment retrouver le duo Will / Angela dans de prochaines enquêtes.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tiens je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Laisses-toi tenter, je ne pense pas que tu sois déçue. <br /> <br /> <br /> Et sa série de romans avec les personnages de Sarah Linton et Jeffrey Tolliver est excellente également.<br /> <br /> <br /> <br />