THERAPIE - Sébastien Fitzek

Publié le par Auryn

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2012/9782253127369-T.jpgJosy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

 

Un thriller psychologique très prenant.
 
Très difficile de résumer ce livre sans trop en dire tellement le noeud du problème est complexe comme tous bons thrillers psychologiques.
Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet. On se retrouver entraîné dans le récit de Viktor. On veut savoir ce qui est arrivé à sa petite fille.
L'auteur a construit son récit en alternant présent et flashback. Viktor raconte a son psychiatre comment les choses ont commencé et comment il en est arrivé là.
 
Du départ, j'avais cerné le problème, seulement je ne l'ai pas intégré dans le bon scénario. Résultat, je me suis laissée piéger, d'autant plus que l'auteur nous entraîne sur pas mal de fausses pistes.
 
C'était le premier roman de Sébastien Fitzek que je lisais et je pense que je me laisserai tenter par les autres.
Si vous aimez rester scotché à votre livre, alors n'hésitez pas à lire celui-ci.
 
Lecture comptant pour les challenges Plume Libre suivants :

 

http://www.plume-libre.com/challenge/monde.pnghttp://www.plume-libre.com/challenge/plume.png

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est dans ma pal celui-ci... Il va falloir que je le sorte bientôt.
Répondre
A
<br /> <br /> Tu verras il est très addictif et il se lit très vite !!<br /> <br /> <br /> <br />