STORYTELLER - James Siegel

Publié le par Auryn

StorytellerTom Valle, ancienne star du journalisme new-yorkais, a vu sa carrière brisée lorsqu'il fut découvert que certains de ses articles pour un grand quotidien national étaient des histoires inventées de toutes pièces. Depuis, il survit en couvrant les événements locaux pour un petit journal californien... jusqu'au jour où un accident de la circulation, en apparence banal, le met sur la piste d'une affaire de tout premier plan.

Usant de ses remarquables dons d'investigation, il ne tarde pas à découvrir un véritable complot aux ramifications politiques nombreuses. Mais qui peut encore lui faire confiance ?

Affrontant un ennemi invisible aux moyens illimités, traqué par des tueurs lancés à ses trousses, c'est seul contre tous et au péril de sa vie qu'il va coûte que coûte, poursuivre son enquête.

 

Tom Valle, journaliste en disgrâce, enquête sur une banale affaire d'accident de voiture pour le journal local de sa ville.

Mais ce fait divers, simple de prime abord, va l'entraîner dans une spirale infernale, faire ressurgir des événements du passé et le plonger dans ses mensonges. Toute vérité à un prix, et Tom va en faire l'amère expérience.

 

Une enquête qui démarre tranquillement. Tom nous raconte sa vie, ce qui l'a conduit dans cette petite ville de californie. Puis vient l'accident. Il se retrouve sur les lieux afin d'écrire son article. Seulement voilà, plus il avance, plus les choses se compliquent, tant pour Tom que pour le lecteur. Comme lui on se retrouve pris dans un labyrinthe où il faudra trouver le chemin de la vérité pour en sortir.

 

Un très bon polar avec de multiples rebondissements et ce jusqu'à la fin. Par contre, il y avait un peu trop de digression à mon goût, et j'avoue avoir été quelque peu perdu par moment, ce qui m'a un peu gâcher la lecture. Mais ça n'en reste pas moins un agréable moment de lecture.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article