LA MAISON D'A-CÔTE - Lisa Gardner

Publié le par Auryn

la maison d'à-côtéUn fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect n°1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice DD Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répndre à ses question, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse chérie...

Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui ? Après avoir lu ce suspense, vous ne regarderez jamais plus une porte dévérouillée, une fenêtre entrouverte ou une page web de la même façon...

 

J'avais beaucoup aimé les polars précédents de Lisa Gardner, mais je crois que celui-ci est mon préféré.

 

On se retrouve dans l'intrigue dès le départ. Sandra Jones commence à nous raconter son histoire mais son récit s'interrompt car un intru vient de rentrer chez elle. Elle a peur, mais elle soit tout faire pour protéger sa fille.

Quelque temps plus tard, le commandant DD Warren, de la police de Boston, est appellée pour enquêter sur une disparition. Jason Jones a déclaré la disparition de sa femme Sandra. Lorsqu'il est rentré de son traail, elle n'était plus là. Seule témoin dans cette affaire, leur petite fille de quatre ans.

Un seul témoin, mais beaucoup de suspect : le mari qui a un comportement assez mystérieux; le voisin qui est fiché comme délinquant sexuel et le père de Sandra, qui arrive sans crier gare alors qu'il n'a pas vu sa fille depuis plusieurs années.

 

Quand on lit ce livre, on a l'impression de faire un puzzle sans modèle. Le lecteur récupère des morceaux de réponse tout au long de l'histoire. D'abord avec la police qui se retrouve avec quelques indices et pas mal de suspects, mais rien indiquant le fin mot de l'histoire. Ensuite avec le mari, qui a un comportement assez bizarre, qui a peur et qui a surtout quelque chose à cacher. Et pour finir nous avons Sandra qui nous explique ce qui s'est passé avant de disparaître.

On alterne entre ces trois récits, jusqu'à avoir la pièce finale qui nous apporte l'éclairage sur toute cette histoire.

J'ai beaucoup apprécié ce polar, très agréable à lire. Et l'auteure sait vraiment garder le suspense jusqu'à la fin.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Taylor 31/01/2012 20:52

Je l'ai emprunté à la bibliothèque suite à ton avis. Merci copine.

Auryn 01/02/2012 17:33



De rien copine. J'attends ton avis avec impatience.