RAGDOLL - Daniel Cole

Publié le par Auryn

Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi...
Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.

 

Un cadavre, six victimes. Premières constations : la tête correspond à un tueur en série arrêté quelques années plus tôt par le lieutenant Wiliam Oliver Layton-Fawkes (alias Wolf) et le cadavres reconstitué montre la fenêtre de l'appartement d'en-face, où a emménagé quelques jours auparavant Wolf.
Qui est donc ce tueur qui veut jouer avec Wolf ? Un tueur qui va même pousser le vice en envoyant la liste des prochaines victimes, avec la date de leur mort, à une journaliste qui n'est autre que l'ex-femme du lieutenant.
Commence alors un véritable bras de fer entre le flic et le tueur...
 
Dès les premières pages, le ton est donné.
 
Un cadavre composé de six victimes à identifier et les six prochaines victimes à protéger. Autant vous dire que la police est sur les dents. D'autant plus que l'un deux et visé.
L'auteur nous offre un scénario assez machiavélique où toutes les hypothèses sont possibles.
Un polar haletant, à lire attentivement, afin de ne pas se perdre dans les méandres de l'enquête...
 
Sans être un coup de coeur, c'est assurément l'un des polars de 2017 à lire.

 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article