LE CIMETIÈRE DES HIRONDELLES - Mallock

Publié le par Auryn

Je l'ai tué parce qu'il m'avait tué... C'est l'unique réponse qu'obtient le commissaire Mallock lorsqu'il interroge Manuel Gemoni, homme honnête et sans histoire, parti un matin à l'autre bout du monde pour assassiner un vieillard qu'il ne connaissait même pas. 
Que s'est-il passé dans la tête ou dans la vie de ce jeune papa, professeur d'université, étranger à toute forme de violence ? À quoi bon, pour Amédée Mallock, persister à mener cette enquête alors même que l'on sait avec certitude que Manuel est coupable ? Et comment parvenir à l'impossible : l'innocenter ? 
Aux confins du possible, entre l'humidité hostile d'une jungle tropicale et un Paris englouti sous la neige, on retrouve dans Le Cimetière des hirondelles Amédée Mallock, commissaire visionnaire qui, bien que misanthrope, n'a jamais cessé de lutter contre l'iniquité foudroyante du monde...

 

Notre cher commissaire Mallock va se retrouver plongé dans une enquête des plus improbable. Comment et pourquoi un homme part à l'autre bout du monde pour tuer un inconnu ?
Mallock doit à tout prix trouver une réponse à cette énigme d'autant plus que le coupable se trouve être le frère de l'un de ses capitaines.
 
Une nouvelle enquête du Commissaire Mallock des plus passionnante qui nous entraine dans l'irréel avec un saut dans le passé. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui imbrique passé et présent et qui maintien le suspense jusqu'au bout. Comme le commissaire, le lecteur reste perplexe devant les faits qui sont à la fois concordants et impossibles.
 
Un véritalble page-turner très addictif.

 

 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article