LA MAISON DES ABSENTS - Tana French

Publié le par Auryn

Broken Harbour, un lotissement fantôme à quelques encablures de Dublin ; un chantier laissé à l’abandon, où de braves gens ont englouti leurs économies avant que les promoteurs et les banques fassent faillite.
Autrefois, cette petite ville accueillait l’été les ouvriers dublinois, quand quelques jours au bord de la mer d’Irlande dans une caravane de location suffisaient à faire d’eux des princes. Depuis, le désespoir a grignoté l’air et contaminé les esprits. Dans une maison sur le rivage, Patrick Spain et ses enfants sont morts, sa femme Jenny a été grièvement blessée.
Or, l’enquête policière n’aboutit pas à une conclusion simple. Si la maison est immaculée, les murs sont percés de trous, on y a dissimulé des caméras partout. La scène du crime ne raconte pas qu’un fait divers tragique. Il y avait bien un mystère, chez les Spain…

 

J'avais beaucoup aimé les précédents romans de Tana French, aussi je me suis lancée avec impatience dans "La maison des absents".
 
Et bien malheureusement, l'engouement est vite retombé. Malgré un début prometteur, je me suis vite ennuyée pendant cette lecture, avec une impression de tourner en rond.
 
Une famille assassinée, seule la mère a survécu et la moitié du roman porte sur la signification des trous retrouvés dans le murs de la maison (est-ce que des caméras qui auraient été placées ici ? Est-ce que bête qui les a fait ?...). Les enquêteurs ne se sont pratiquement intéressés qu'à ça et franchement au bout d'un moment c'est vraiment devenu barbant !
 
Une chose est sure, je ne ne retiendrais pas ce roman dans la bibliographie de l'auteur.
 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah bon? Je l'avais trouvé agréable, plus un roman noir qu'un policier, mais sympa..<br /> Même si j'avoue que mon préféré reste &quot;Comme deux gouttes d'eau&quot;, celui-là je l'avais ADORE !!!
Répondre
A
Oui celui-là ne m'a pas charmé... Par contre &quot;Comme deux gouttes d'eau&quot; j'avais adoré également !! ^^