MEME GOES TO HOLLYWOOD - Nadine Monfils

Publié le par Auryn

Attention, Mémé Cornemuse est de retour ! Au programme : un road movie en baraque à frites puis en cargo, des préparations culinaires fantaisistes, voire mortelles... et, au bout du tunnel, une rencontre avec Jean-Claude Van Damme himself. Enfin, peut-être.
 
Mémé Cornemuse a décidé d'aller rencontrer son Dieu : Jean-Claude Van Damme. Comme il tourne à Hollywood, il faut qu'elle trouve du pognon sans bosser. Elle s'inscrit donc à l'émission de Jacques Pradouille, Adoptez-moi. Objectif : arnaquer la famille d'accueil, des bourgeois qui rêvent d'une mamy confitures pour leurs mouflets. En deux temps, trois mouvements, Mémé se casse avec leurs économies et une camionnette aménagée en baraque à frites, direction le port du Havre, où elle se fait embaucher comme cuisinière sur un cargo. Mais ses talents culinaires déciment les marins, et les survivants préfèrent la débarquer sur une plage de la mer du Nord, où elle apprend avec indignation le kidnapping de JCVD. Les ravisseurs n'ont qu'à bien se tenir, Mémé a la pantoufle tueuse, ça va saigner !

 

Attention les "ricains", Mémé Cornemuse débarque à Hollywood pour épouser son Jean-Claude !!!
Mais avant cela, il va falloir qu'elle trouve de l'argent pour payer son voyage. Et là, rien ne l'arrête la vieille ! Télé-réalité, baraque à frites, cuisinière sur un bateau... tout est bon pour ramasser du pognon.
Mais pendant ce temps, le Jean-Claude, qui est en visite chez ses parents , se fait kidnapper !!
Voilà donc notre Mémé transformée en Sherlock Holmes afin de retrouver son futur mari. Les kidnappeurs ne savent pas quelle boulette (qui n'est pas à la sauce lapin) ils viennent de faire...
 
Comme d'habitude, c'est un régal de retrouver l'univers déjanté de Nadine Monfils et surtout son personnage de mémé Cornemuse.
Entre ses frasques et ses réflexions, c'est quasiment un éclat de rire à chaque page.
Chapitres courts, dialogues bourrés d'humour et action pas piquée des vers, tous les ingrédients sont réunis pour passer un merveilleux moment de lecture.

 

Publié dans Polars et Thrillers, Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article