LE POIDS DES MENSONGES - Patricia MacDonald

Publié le par Auryn

Catlin a tout pour être heureuse : elle vit dans une petite ville du New Jersey avec Noah, un avocat charmant, et Geordie, 6 ans, le fils que Noah a eu avec Emily, décédée quelques années plus tôt dans un accident de la route. Geordie disparaît brusquement de l’école, le lendemain de son anniversaire. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface. Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin, qui est la dernière à avoir vu le garçonnet, se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme inexorablement sur elle... Famille « modèle », non-dits, suspicion... un suspense hanté par le passé où Patricia MacDonald démontre une fois encore son talent pour brouiller les pistes et garder le lecteur en haleine.

 

Caitlin mène une vie de rêve : un job qu'elle aime beaucoup, un mariage heureux et un adorable petit garçon qu'elle aime comme si c'était le sien.
Une vie de rêve qui va voler en éclat le jour où Geordie son beau-fils est kidnappé. Ce drame va alors faire ressurgir un secret dont Caitlin n'a jamais parlé et mettre son bonheur en péril.
 
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de Patricia MacDonald.
Elle nous offre ici un polar dès plus intense. Le suspense est maintenu jusqu'au bout avec un dénouement assez inattendu.
 
Un très bon polar qui ravira les amateurs du genre et les fans de l'auteure.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article