REBECCA KEAN T.4 : ANCESTRAL - Cassandra O'Donnell

Publié le par Auryn

« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle-Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin… Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »
 
On retrouve Rebecca en plein combat contre le Mortefilis, et en tant que chef du clan vampire en l'absence de Raphael, elle se doit de protéger "ses" nosferatus. Heureusement, elle va pouvoir compter sur ses amis des clans loup-garou, muteur, potionneuses...
Une fois le problème réglé, elle va devoir faire face à un tueur qui s'attaque au clan muteur. Il a déjà fait plusieurs victimes et ne laisse aucune trace de son passage.
Comme d'habitude, on ne s'ennuie pas dans l'Etat du Vermont...
 
Le roman commence sur les chapeaux de roue puisque Rebecca est en train d'organiser sa "milice" pour combattre le Mortefilis. Et ce passage m'a fait penser à Twilight, lorsque les Cullen recherchent des alliés pour affronter les anciens.
Ensuite, ce sont les muteurs qui vont avoir un problème et pour lequel Rebecca va devoir intervenir.
Au fil des pages, on se rend compte que Rebecca a réussi à créer un lien ainsi qu'un certain respect entre les différents clans. Et même si les chefs de ceux-ci ne sont pas toujours d'accord avec les faits et gestes de leur Assayim, ils sont par contre prêt à tout pour la protéger.
 
Un tome encore riche en action, qui révèle quelques secrets mais pas suffisamment pour comprendre qui est réellement Rebecca.
A suivre...

Publié dans Young adults

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article