LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE - Virginie Grimaldi

Publié le par Auryn

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

 

Pour les 40 ans de son époux, Marie décide de lui faire une surprise dont il se souviendra longtemps : elle le quitte.
Et pour commencer sa nouvelle vie, elle part en croisière autour du monde pendant trois mois.
Pendant son voyage, Marie se lie d'amitié avec Anne, une sexagénaire qui a du mal à surmonter une rupture sentimentale et avec Camille, une jeune femme qui après une adolescence complexée veut prendre sa revanche sur la vie.
 
Trois femmes, trois générations, mais un point commun : elles sont malheureuses en amour. Mais grâce à l'amitié qui se développe entre elles au fil du voyage, elles vont surmonter les obstacles et trouver des solutions à certains de leurs problèmes et par la même occasion avancer dans leur vie.
 
Ce roman est une vraie petite bulle de bonheur. On s'attache tout de suite aux personnages de Marie, Anne et Camille. Leurs problèmes sentimentaux pourraient être (ou sont) les notres. Et on ressort de cette lecture remplie d'optimisme.
C'est frais, drôle, optimiste. Et j'ai hâte de me plonger dans les autres romans de Virginie Grimaldi.

 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article