UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR - Marc Levy

Publié le par Auryn

Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.

 

Roman lu en une journée. Faut-il vous en dire plus pour vous faire comprendre que j'ai aimé ?
 
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le personnage d'Andrew Stilman, le reporter du New-York Times découvert dans "Si c'était à refaire".
Il se remet doucement de son agression, mais sa vie sentimentale et professionnelle n'est pas au beau fixe. Il a du mal à accepter le départ de sa femme et l'inspiration pour un nouvel article ne vient pas.
Au cours des nombreuses journées qu'il passe à la bibliothèque, son attention est attirée par une jeune femme au comportement singulier et cherche à en savoir plus sur elle.
Petit à petit, ils font connaissance et Suzie se confie à Andrew. Au fil de leurs recherches, ils vont se retrouver embarqué dans un conflit politique vieux de plus de quarante ans. Et déterrer les secrets de la guerre froide peut se révéler dangereux.
 
Un très bon roman où le suspense est omniprésent. Le style Lévy est toujours aussi fluide et se lit très facilement. Une lecture détente dès plus agréable.

 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un Marc Lévy que je n'ai pas encore lu :)
Répondre
A
Si vous avez aimé les précédents, celui-ci ne devrait que vous plaire. ^^
A
Il me fait très envie celui-là... ^^<br /> Faut vraiment que je lise les Levy qui sont dans ma PAL !!! Comme ça, je pourrai m'y coller après :P
Répondre
A
Très idée Awa !! Je pense que le style de Marc Levy devrait te plaire. ^^