ET JE DANSE AUSSI - Anne Laure Bondoux et Jean Claude Mourlevat

Publié le par Auryn

La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait bien être son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre. Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets…

Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terasse.
Ce livre va vous donner envie d’aimer.
Et de danser, aussi !
 
Tout commence lorsque Pierre-Marie, romancier à succès en panne d'inspiration, reçoit un mystérieux colis par la poste. Pensant qu'il s'agit d'un énième manuscrit, il envoi un mail à l'expéditrice l'informant qu'il ne compte pas le lire. Cette dernière, qui se nomme Adeline Parmelan, lui explique qu'il n'en ai rien et regrette même l'envoi de ce courrier.
Commence alors entre les deux protagonistes une correspondance  assez particulière, avec en toile de fond, le mystérieux paquet.
 
Un roman à la fois drôle et émouvant, où chacun se livre à l'autre par petite touche, ce qui maintien le lecteur en haleine.
Un roman feel-goog, à lire pendant les vacances, les doigts de pieds en éventail ou tout simplement lorsque l'on a pas le moral.

 

Publié dans Romans

Commenter cet article