OH MY DEAR ! - TJ Middleton

Publié le par Auryn

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/CHM/P2/9782749123073.GIFIl a commis le crime presque parfait.
Ou presque...
Al Greenwood, 50 ans, est taxi dans un paisible petit village côtier d'Angleterre. C'est un homme qui a tout pour être heureux et qui le serait certainement s'il n'était pas marié à l'encombrante Audrey. Aussi décide-t-il un jour tout simplement de s'en débarrasser en commettant le crime parfait. Le scénario est vite trouvé : profitant d'une des promenades quotidiennes de sa femme, il la précipitera du haut d'une falaise. Aussitôt dit, aussitôt fait, Al s'embusque sur le parcours habituel d'Audrey, surgit à son passage et la précipite dans le vide. Tout se passe comme prévu... sauf qu'en rentrant chez lui il tombe nez à nez avec son épouse qui lui annonce avoir exceptionnellement renoncé à sa petite balade.
S'il n'a pas tué Audrey, qui est donc sa victime ? Et comment va-t-il déjouer la perspicacité des enquêteurs, dans cette petite communauté où tout le monde se connaît ? Quant à sa femme, qui commence à trouver son comportement étrange, ne faut-il pas qu'il s'en débarrasse très vite, avant qu'elle ne nourrisse trop de soupçons ? Mais cela ne fera-t-il pas de lui un tueur en série ? Commence alors pour Al un long cauchemar, dont il est encore très loin de soupçonner l'issue.

 

Al Greenwood, 50 ans, vit dans un paisible petit village anglais où il exerce la profession de chauffeur de taxi.
Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes si ce n'était la présence de sa femme. Il ne la supporte plus. A tel point qu'il a décidé de s'en débarrasser. Sa méthode : la pousser de la falaise lors d'une de ses promenades quotidiennes.
Lorsqu'il rentre à la maison une fois son méfait accomplit, quelle n'est pas sa stupeur de découvrir sa femme qui  l'attend sagement au coin du feu !!
Deux problèmes se posent alors à lui : comment va-t-il faire pour se débarrasser de sa femme ? Mais surtout qui a-t-il poussé du haut de la falaise ?!
 
J'ai lu ce roman dans le cadre d'un partenariat avec Plume Libre et les Editions Cherche Midi. Merci à eux de m'avoir permis de lire ce roman.
 
En tant normal, je suis assez méfiante concernant les romans d'auteurs anglais car je trouve leur style assez lent (peut-être dû au flegme britannique ?! ), et très peu arrive à m'embarquer. Mais j'ai trouvé le résumé de ce roman assez tentant pour me lancer. De plus j'aime bien découvrir de nouveaux auteurs.
 
Malheureusement  pour moi, cette nouvelle tentative fut similaire aux précédentes : longue et laborieuse.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. L'écriture à la première personne m'a beaucoup gêné, d'autant plus que je ne me suis jamais identifiée au narrateur.
De plus, le récit comporte beaucoup de digression qui ne m'ont pas vraiment intéressé. Certes, ces passages nous présente les différents habitants du village, des situations parfois cocasses, mais elles nous éloignent aussi de l'intrigue principale à savoir : qui Al a-t-il poussé du haut de la falaise ?
 
En résumé, cette lecture n'est pas une réussite pour moi, malgré une idée de départ très originale.
Par contre, amis lecteurs, si vous êtes amateurs du genre et adepte de l'humour "so british" alors n'hésitez pas !
 
Pour d'autres avis sur ce livre, suivez le guide :  Plume Libre, Totalybrune, Livre sanctuary, Le blog d'Isa

 

 

http://www.plume-libre.com/challenge/coup.png

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article