LA BARONNE DES GLACES - Nicole Vosseler

Publié le par Auryn

Russie, 1822. Katya et Grischa rêvent de parcourir le monde et de faire fortune. Avec l'aide de Thilo et Christian, ils ont une géniale idée : exporter la glace du Nord jusque dans les Tropiques. Mais leur entreprise sera semée d'embûches. Et quand l'amour s'en mêle...

Russie, 1822. Depuis son enfance, Katya sait " lire " dans la glace. Elle en perçoit les vibrations et les qualités. Quant à son frère aîné Grischa, il semble pouvoir " deviner " le temps qu'il fera.

Tous deux rêvent d'une vie meilleure et veulent laisser derrière eux leur enfance misérable. Leur voyage les mène sur la Baltique jusqu'au port de Hambourg où ils s'associent avec Thilo et Christian, des hommes d'affaires qui ont créé une société de négoce. Leur plan audacieux : expédier la glace jusqu'à Calcutta.

Mais la voie du succès est semée d'embûches, et les sentiments naissants entre Katya et Christian, qui est marié, menacent de faire fondre les rêves de la jeune baronne des glaces...

Inspirée de l'histoire vraie d'une dynastie de commerçants intrépides, le premier tome d'une saga mêlant amour, drame et aventure.

Katya et son frère Grisha s'enfuient de chez eux pour échapper à la violence paternelle. De plus Grisha voudrait donner une meilleure vie à sa soeur.
Ils vont dans un premier temps vivre à Tromso, en Norvège où ils vont être recueillis par une veuve qui va leur permettre de s'épanouir et d'avoir une meilleure vie.
Pendant que Katya travaille à Tromso, Grisha parcours les mers à bord de baleinier. Au cours d'un de ses voyages, il va faire la rencontre des frères Petersen avec lesquels il va s'associer par faire le commerce de la glace...
 
Premier tome de la nouvelle sage de Nicole Vosseler, j'avoue que cette lecture est plutôt mitigée pour moi.
J'ai trouvé ça lent, il ne se passe pas grand chose, sauf dans les cinquante dernières pages. Le don que possède Katya, avec toutes les descriptions sur la glace m'ont peu intéressé.
L'histoire a commencé à me captiver lorsque Katya et Grisha rencontre Tylo et Christian Petersen. Trouver l'idée d'un commerce original avec des histoires d'amour qui se croisent redonnent un peu d'intérêt à ce roman. 
 
Je pense (et j'espère) que ce premier tome pose les bases de l'histoire et je lirais le tome 2 pour voir si celui-ci validera mes attentes.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article