MONSTR'HOTEL T.1 : LES CHASSEURS DE TRESOR - Carina Rozenfeld

Publié le par Auryn

• Un manoir qui n'attendait que de livrer ses secrets, des monstres gentils qui ne demandent qu'à faire ami-ami, un pouvoir spécial, un trésor et une prophétie... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Monstr'Hôtel une série fantastique... à dévorer sans modération !
• Par l'auteur de L'Héritier des Draconis, série au plus de 13 000 ex. vendus et déjà 7 prix !
Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu'un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...
Les parents d'Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du village lorsqu'ils ont choisi d'acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d'emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu'elle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l'hôtel ! Tandis qu'un incroyable univers s'ouvre à elle, une équipe d'ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Elle va s'employer à les chasser... Et pour cela, quoi de mieux qu'une bande de monstres ?

Les parents d'Olivia viennent de racheter un hôtel dans la ville de Mont-streuh. Un hôtel qui a des allures de manoir délabré et qui cache de nombreux secrets...
 
Dans ce premier tome, on va découvrir avec Olivia tout un univers insoupçonné, car derrière les murs de l'hôtel, se cache un monde de monstres.
Monstres qu'Olivia est seule à voir. Passer le premier choc, la fillette est ses nouveaux amis vont s'associer pour sauver l'hôtel des "faux ouvriers" à la recherche d'un trésor qui serait caché dans le bâtiment.
 
J'ai beaucoup apprécié ce premier opus. Carina Rozenfeld a créé un univers fait de petits monstres gentils, de magie et de mystères.
Cette première aventure a mis au jour un sombre secret qu'Olivia est la seule à pouvoir régler.
Hâte de lire la suite !! 

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article