LA THEIERE ANGLAISE - Nelly Buisson

Publié le par Auryn

À vingt-cinq ans, Marion vient enfin de décrocher son premier job ! Apaisée, elle s'apprête à louer son tout premier appartement. Pour le meubler, elle compte sur les trésors vintage dont regorge le grenier de la maison familiale. Elle profite de ses dernières vacances pour s'y rendre.
Elle découvre, dans une malle remplie d'objets hétéroclites, une théière anglaise - totalement incongrue chez des paysans - qui contient un bijou de valeur et l’adresse d’une femme en Alsace. Personne n'est en mesure de répondre à la multitude de questions qui se bousculent dans la tête de la jeune femme. Elle ne se sent pourtant pas le droit de conserver la broche et elle décide de retrouver la dame pour la lui restituer.
Bien que l'affaire s’annonce très compliquée, rien ne la fera renoncer. Parce que le passé n'appartient pas qu'à ceux qui l'ont vécu et que les enfants ont toujours besoin de comprendre, elle ira jusqu'au bout de ses recherches pour connaître la vérité. Elle apprendra qu'il y a dans la vie des rendez-vous auxquels on n'échappe pas, des moments qui surviennent et sur lesquels on s'abuse en croyant qu'ils arrivent par hasard, mais elle est bien loin d'imaginer comment ils feront basculer son destin.

 

Marion vient de trouver du travail à quelques kilomètres de la maison familiale et afin de meubler son appartement, elle va faire un tour dans le grenier de ses parents.
Parmi les meubles et le bric à brac, elle va trouver une très jolie théière anglaise contenant un nom, ainsi qu'un bijou de valeur.
Ayant quelques jours de congés avant de commencer son nouveau travail, Marion décide de se lancer dans l'histoire de cette théière afin de la rendre  à son propriétaire ou ses descendants.
 
Voici un charmant petit roman qui nous fait voyager entre la Dordogne et l'Alsace et qui nous ramène dans la France occupée de 39-45.
En recherchant ce qui a pu se passer , Marion va mettre à jour une histoire d'amour enfouie dans les secrets familiaux.
 
J'ai passé un très bon moment de lecture. ça se lit bien et c'est parfait pour les vacances.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article