LES SEPT SOEURS T.2 : LA SOEUR DE LA TEMPETE - Lucinda Riley

Publié le par Auryn

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets...

Dans ce deuxième tome, nous suivons Ally (Alcyone) qui, comme ses sœurs, a reçu une lettre avec des indices de la part de son père pour découvrir ses origines.
Après une deuxième perte, Ally décide d'arrêter la navigation et de profiter de ce temps libre pour partir sur les traces de ses origines qui vont la conduire en Norvège.
 
En compagnie d'Ally, nous allons découvrir le patrimoine musical norvégien. Elle va se lancer sur la piste de la famille Halvorsen, tous musiciens, de génération en génération.
Au fil de ses rencontre, Ally va se remettre à jouer de la flûte, passion qu'elle avait délaissé au profit de la navigation et ainsi, mieux comprendre d'où lui vient ce don musical.
 
J'avoue avoir un peu moins aimé ce deuxième tome, la musique classique n'étant pas ma tasse de thé.
Mais j'ai beaucoup aimé découvrir le destin de la famille Halvorsen et ses secrets.
De plus, ce qu'Ally va découvrir à la fin de cette quête est très émouvant.
Hâte de poursuivre les aventures de ces sœurs hors du commun.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article