SOUS MES YEUX - K.L Slater

Publié le par Auryn

Quand Billie, huit ans, disparaît dans la forêt alors qu’il était en train de jouer au cerf-volant avec sa sœur, tous les habitants de Newstead prennent part aux recherches, et le village est sous le choc lorsqu’on retrouve son corps, deux jours plus tard.
Seize ans après le drame, Rose, qui n’a jamais pu se résoudre à quitter la maison de son enfance, mène une vie en sourdine, toujours accablée par la culpabilité : si elle ne l’avait pas quitté des yeux, son petit frère serait encore en vie.

Lorsque son voisin et ami de longue date fait un malaise, Rose vole à son secours. Après la bouleversante découverte qu’elle va faire, elle n’a plus qu’une certitude : elle est en danger de mort.

Alors que Rose était partie en promenade avec son petit frère Billie, ce dernier disparait.
Son corps sera retrouvé quelques jours plus tard, mais la vie de Rose sera changée à jamais.
Seize ans plus tard, Rose habite toujours dans la maison parentale, travaille à la bibliothèque municipale et s'occupe de son voisin, Ronnie.
Lorsque ce dernier va faire un malaise et être conduit à l'hôpital, Rose va en profiter pur faire un peu de ménage chez lui. Mais elle va faire une découverte qui va la replonger dans le passé et la faire douter...
 
Les chapitres alternent entre passé et présent.
Lorsque Rose va faire une découverte qui la ramène au décès de son frère, elle va se replonger dans ces souvenirs. A cette période, les tensions familiales étaient importantes et Rose et son frère n'étaient pas très heureux chez eux. C'est à cette période que Rose va faire la connaissance de Gareth, un jeune homme plus âgé qu'elle et qui va prendre une place (trop) importante dans sa vie.
 
L'auteur réussi à nous faire douter des personnages et finalement le tueur n'était pas celui qu'on pensait ?
Elle décrit très bien également la personnalité perverse et narcissique et l'emprise que ces personnes peuvent avoir sur les autres.
Comme d'habitude, l'auteur réussi à nous ternir en haleine jusqu'au bout et nous réserve un twist final qui remet tout en question.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article