LE DARD DU SCORPION - Douglas Presont & Lincoln Child

Publié le par Auryn

La deuxième enquête de Nora Kelly

Le corps étrangement momifié d'un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l'ère coloniale espagnole.
L'archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l'homme pour l'identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui...
Mais leur présence dérange et les morts s'accumulent... D'abord l'homme qui a découvert le cadavre. Puis un militaire... L'armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas responsable de la mort du chercheur d'or, dont le cadavre présente des traces de radioactivité ?
Et quid du supposé trésor ? Une fois encore, l'intervention d'Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère...

Un corps momifié est retrouvé dans une  ville fantôme du Nouveau Mexique. Et ce dernier dissimulait une croix en or datant du XVII ème siècle.
Nora Kelly, archéologue et Corrie Swanson, agent du FBI, vont à nouveau faire équipe pour résoudre cet enquête.
Mais leurs recherches ne vont pas plaire à tout le monde.
 
Deuxième enquête de Nora et Corrie.
Cette fois-ci, elles vont devoir s'allier pour comprendre ce qui est arrivé à un homme dont le corps a été retrouvé dans une ville fantôme et surtout d'où vient la croix qu'il avait sur lui.
Encore une fois, la grande Histoire se mêle à la petite. Essais nucléaires, trésors cachés, deux ingrédients qui vont nous tenir en haleine tout au long des pages.
Le duo Nora/Corrie, bien qu'à couteau tiré, fonctionne très bien et ce mélange enquête/archéologie est assez passionnant.
 
J'ai trouvé ce deuxième tome encore mieux que le premier et j'ai hâte de lire le prochain.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article