ROMANS - Mon TOP 5 2020

Publié le par Auryn

Et continue la série des TOP 5 avec les romans (cliquez sur le titre pour aller sur ma chronique)

 

LE RESEAU ALICE - Kate Quinn

Un roman basée sur une histoire vraie qui prend naissance pendant la Première Guerre Mondiale.

 

TOUTES LES LUMIERES DE LONDRES - Julia Kelly

Une histoire qui nous embarque dans des secrets de famille pendant la Seconde Guerre Mondiale.

 

LE PAVILLON DES ORPHELINES - Joanna Goodman

Un roman qui traite d'un pan de l'Histoire du Québec connu sous le nom "Les orphelins Duplessis". Ou comment un Premier Ministre décide de promulger une loi transformant les orphelinats en asile psychiatrique.

 

TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS PLUS GRANDE - Virginie Grimaldi

Un roman sur la vieillesse, sur les relations entre les générations. Un roman touchant qui m'a ramené dans mes souvenirs avec mes grands-parents.

 

CHER PERE NOEL, JE VOUDRAIS UN MEC ! - Caro M Leene

Une romance de noël pleine d'humour, d'amour et qui fait du bien. Un pur roman de détente. 

 

Voilà pour ton Top 5 des romans 2020. Je me rend compte que cette année, les romans qui m'ont le plus touché sont ceux qui sont basés sur des histoires vraies.

N'hésitez pas à me dire si vous en avez lu certains et ce que vous en avez pensé ou lesquels vous font de l'œil.

Publié dans Bla bla livresque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article