THE LAST - Hanna Jamson

Publié le par Auryn

Jon pensait avoir largement de répondre au dernier sms de sa femme. Mais alors qu'il prend son petit-déjeuner dans le hall de l'Hotel Sixième en Suisse après une conférence, le monde se rappelle à lui avec d'atroces nouvelles. Washington DC a été effacée par une bombe nucléaire. Plus de nouvelles de New-York. Londres s'est éteinte. Berlin aussi. Voilà ce qu'il a le temps de comprendre avant que les média et les réseaux sociaux ne soient coupés à leur tour. Avant que le ciel ne se couvre de nuages oranges.

Deux mois plus tard, ils sont vingt survivants réfugiés dans cet hôtel connu pour son histoire teintée de suicides et de meurtres. Jon et ses compagnons d'infortune essaient de maintenir un semblant de quotidien. Jusqu'au jour où ils découvrent le corps d'une petite fille.

Les provisions s'amenuisent, les tensions s'affutent. Et si finalement le danger n'était pas à l'extérieur?

Vingt survivants. Un hôtel. Un meurtre.

Un jour comme tous les autres, dans un hôtel en suisse. Certains prennent leur petit déjeuner tranquillement, d'autres s'apprêtent à partir en balade ou à attraper le prochain vol pour rentrer chez eux.
Mais cette sérénité va voler en éclat en l'espace de quelques secondes lorsqu'une attaque nucléaire anéantie Washington avec un retentissement sur plusieurs pays européens.
L'hôtel va alors se retrouver coupé du monde avec une vingtaine de personnes rescapées et dès lors, leur seul objectif va être de survivre...
 
On va suivre un petit groupe de personnes qui se retrouvent isolées du reste du monde au travers du récit de l'un d'eux : Jon Keller.
Ce dernier a décidé de consigner toute ce qui se passe au cours des deux premiers mois après l'attaque.
Pendant soixante jours, on va les suivre dans leur organisation, leurs amitiés ou inimitiés et se rendre compte que certaines personnes ont des secrets à cacher.
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par le récit, et le fait qu'il soit écrit sous forme de journal était très sympa.
Et puis, petit à petit, j'ai trouvé que l'histoire perdait de son intérêt, avec une impression de tourner en rond. Même l'intrigue concernant un cadavre retrouvé dans un des réservoirs d'eau n'a pas réussi à retenir mon attention.
Sans compter la fin que j'ai trouvé plutôt plate.
 
Enfin bref, un roman avec une très bonne idée de départ mais qui n'a pas su garder son attrait jusqu'à la fin... Dommage.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article