LES TRIBULATIONS D'ESTHER PARMENTIER, SORCIERE STAGIAIRE : CADAVRE HACHE, VAMPIRE FACHE - Maëlle Desart

Publié le par Auryn

Esther Parmentier, 19 ans, a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. A peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse  : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures.
Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.
Seul bémol à cette nouvelle vie trépidante au sein d'une Agence où Esther côtoie un loup-garou alpha, une sorcière surpuissante, un djinn séducteur, une goule affamée, un fantôme accro aux jeux de rôle, elle va devoir faire équipe avec l’agent Loan, désagréable mais néanmoins très séduisant vampire, qui la considère de haut. Il va pourtant bien falloir qu’ils collaborent, car l’affaire du Ghost Challenge affole l’Agence  : des adolescents disparaissent régulièrement et sont transformés en vampires. Un mouvement séparatiste au sein des Créatures serait à l’origine de ces mutations...
 
Alors qu'elle effectue son stage (ennuyeux) de comptabilité à Strasbourg, en pleine cannicule, Esther apprend de façon inattendue (et percutante) qu'elle est une sorcière. Bon, on ne s'emballe pas, car ses pouvoirs sont de puissance 2/82... Score ridiculement bas.
Mais du coup, son stage de comptabilité va se transformer en stage pour d'ACDC (Agence de Contrôle et de Détection des Créatures surnaturelles)
Sa première mission, découvrir qui kidnappe de jeunes adolescents pour les transformer en vampires. Et pour cela, elle va faire équipe avec l'inspecteur Loan, un vampire mal embouché et sera aidé par différentes créatures travaillant pour l'agence.
Et vu le caractère bien trempé d'Esther, l'enquête s'annonce très mouvementée...
 
Alors là, si vous aimez les polars humoristiques avec des personnages qui dépotent, lisez ce roman !!
 
Tous les personnages sont haut en couleur, à commencer par Esther, sorcière au pouvoir proche du néant, mais qui compense par son caractère explosif et un bon sens de déduction. Elle est encadré par un alpha, qui change régulièrement de porte de bureau et un vampire qui la considère comme un boulet. Heureusement, Esther peut également compter sur un djinn séducteur, une goule un peu feignante, une banshee et un petit fantôme féru d'informatique.
 
J'ai adoré cette lecture. L'enquête passe plutôt au second plan tellement l'interaction entre les personnages est trépidante et hilarante.
Une super lecture de vacances et j'espère qu'Esther et cie reviendront dans d'autres aventures

Publié dans Young adults

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article