LE LORD, LE MAGICIEN ET LA MALEDICTION- Lee Welch

Publié le par Auryn

La campagne anglaise, un château en ruine et deux hommes que tout oppose…
Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d’un an. Il n'y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s’effriter. 
Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu'il est séduisant. Sans s’en rendre compte, John se retrouve entrainé dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie - et de l'amour – se trouvent altérées.
Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais - et John devra accepter que l'homme courageux et plein d'esprit qui gagne son cœur soit également sur le point de le briser. Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l’amour ?
 
Lord Thornby, Soren de son prénom, est apparemment victime d'une malédiction qu l'empêche de quitter le domaine familial de Raskelf. Il soupçonne son père, Lord Dalton, d'être à l'origine de celle-ci. Les relations entre les deux hommes sont très tendues et Lord Dalton passe son temps à rabrouer et humilier son fils.
Mais lorsque John Blake arrive au domaine sur invitation de Lady Dalton, les mystères et la magie de l'endroit vont se révéler...
 
Je ressors de cette lecture assez mitigé.
J'ai plutôt bien apprécié le côté magie du roman. Lord Thornby semble touché par une forme de magie ancienne que John Blake a du mal à déterminer. Et les deux hommes vont se retrouver face à des situations bizarres, et comme eux, on veut comprendre.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé le côté romance. Déjà, il s'agit d'une homo-romance, genre auquel je ne suis pas habitué et du coup, c'était difficile pour moi de me projeter dans l'histoire d'amour comme je peux le faire dans les romances hétéro. Mais surtout, j'ai trouvé qu'elle était décrite de façon très crue. J'avais l'impression de me retrouver dans un film porno, offrant un très gros contraste avec l'histoire qui est plutôt douce et onirique. Du coup, la romance auraité mérité d'être traité de façon plus subtile, plus érotique.
Du coup, je n'ai pas lu les passages concernant les ébats amoureux des deux hommes.
Concernant la révélation finale, j'ai également été déçue, m'attendant à quelque chose de plus féérique. D'autant plus que l'éditeur qualifie ce roman "d'un genre de conte de fée".
 
Au final, je pense que ce roman n'est pas fait pour moi. Je vous encourage donc à vous faire votre propre opinion si ce roman vous tente.

Publié dans Young adults

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article