VICTIME 55 - James Delargy

Publié le par Auryn

Deux suspects. Deux témoignages identiques. Un seul coupable. Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage. Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime. Quand la chasse à l’homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath est couvert de sang. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime. Qui est le numéro 55 ? 

 

Wilbrook, petit village perdu dans le bush autralien.
Un beau matin, Gabriel Johnson arrive au bureau de police dans un sale état, disant avoir été kidnappé par un certain Heath et avoir réussi à lui échapper.
Le lendemain, un homme appelé Heath Barwell, se présente au bureau de police, affirmant avoir échappé à son geôlier prénommé Gabriel...
Qui est la victime ? Qui est le bourreau ?
Pour le sergent Chandler Jenkins et l'inspecteur Mitchell Andrews commence une enquête particulière...
 
Voici un polar avec une quatrième de couverture dès plus attirante et que je voulais absolument lire. Et verdict : c'est fait... au suivant !
 
En effet, cette lecture est une grosse déception pour moi. J'ai trouvé le récit un peu "mou du genou".
L'auteur prend (beaucoup) de temps à poser l'histoire, on a l'impression de ne pas avancer, comme si les personnages étaient figés par la chaleur régnant à Wilbrook.
De plus, l'enquête est entrecoupée par des flash-back censés nous expliquer pourquoi Jenkins et Andrews sont fâchés alors qu'ils étaient amis depuis l'enfance. Et honnêtement, la raison est ridicule, tout comme leurs chamailleries durant l'enquête actuelle.
Et pour finir, le mobile du kidnappeur, c'est plutôt du réchauffé...
 
Si ce polar vous tente quand même, allez-y, mais ne vous attendez pas à être surpris.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article