Bilan Mensuel - Février 2020

Publié le par Auryn

 

Deuxième mois de l'année terminé. Voici donc mes découvertes de février :

- J'ai lu 9 livres, 5 services presse et 4 livres issus de ma PAL. Je suis plutôt satisfaite de moi. J'ai retrouvé un rythme soutenu et j'espère bien le garder.

- J'ai publié 9 articles, ce qui fait une moyenne de 2 article par semaines. J'ai réussi à augmenter mon nombre de publication. Et je recommence à avoir du stock, donc pour mars, je devrais pouvoir passer à 3 publications par semaine.

- Côté acquisition : J'ai reçu 7 services presse (dont 1 sont déjà lus) et n'ai fait aucun achat.

Pour le mois le plus court de l'année, je suis plutôt contente de mois car mes chiffres sont pratiquement identiques à ceux des mois plus long. J'espère garder le cap.

Ma TOP Lecture du mois

 

Ma FLOP lecture du mois

 

Et parce qu'il n'y a pas que les livres

Une autre de mes addictions, les séries télé. Voici ce que j'ai regardé ce mois-ci.

 

A la mort de leur père, les enfants Locke déménagent avec leur mère dans la maison familiale de leur père. Une demeure magnifique mais qui cache bien des mystères. Les enfants vont donc vite se retrouver embarqués dans une aventure étrange...

Alors là, c'est mon coup de coeur série du moment. Cette série est totalement addictive. 

C'est à la fois une série young adult, adulte, SF et un peu jeunesse (mais pour adultes car certaines scènes peuvent être angoissante).

Cette série m'a rappelé beaucoup de films ou séries que j'ai pu regarder étant plus jeune. On a un côté magie à la Harry Potter ou Narnia, un côté maison "vivante" comme dans "The haunting of Hill House (mais l'épouvante en moins) et un coté "Les goonies". Et si on est attentif, on peut entendre ou voir pleins de références de films, séries, livres...

Toutes ces clés mystérieuses et ces objets magiques créaient une addiction pour le spectateur et franchement, on enchaîne les épisodes sans s'en rendre compte. D'autant plus que les épisodes se finissent toujours sur une révélation qui change la donne de l'histoire.

Enfin, vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré et j'ai hâte de voir la saison parce la fin... Non mais c'est pas possible de nous laisser sur une fin comme ça !!!

 

 

Riverdale et Outlander. Deux séries que je suis depuis le début et dont je suis accroc. Je regarde les épisodes au rythme de leur diffusion aux Etats-Unis. Et j'aime toujours autant. Et je vous en reparlerais quand j'aurais visionné la totalité des saisons.

 

Voilà mon bilan global pour février. N'hésitez pas à me dire si vous avec vu certaines de ces séries, où lu l'un des livres qui constitue mon TOP / FLOP de ce mois. 

Publié dans Bilan mensuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article