NOS LENDEMAINS RETROUVES - Alan Hlad

Publié le par Auryn

Basé sur des événements très peu connus de la Seconde Guerre mondiale, Nos lendemains retrouvés est un véritable hommage au courage mettant en scène une merveilleuse histoire d’amour et de sacrifice.
 
Septembre 1940, alors que les bombes allemandes pleuvent sur la Grande-Bretagne, Susan trouve du réconfort en élevant des pigeons voyageurs et auprès de Duchesse, son pigeon préféré. De son côté, Ollie Evans, un jeune pilote américain, décide de rejoindre la Royal Air Force et découvre le National Pigeon Service, où il rencontre Susan. Tous deux se consacrent à la mission qui doit envoyer des centaines de pigeons en France afin d’espionner les Allemands. Susan et Ollie se lient d’amitié mais doivent rapidement se séparer. Le jour où l’avion d’Ollie franchit les lignes ennemies, ils savent qu’ils ne se reverront probablement jamais. Mais Duchesse leur permettra d’échanger des lettres et leur prouvera ainsi qu’il ne faut jamais perdre espoir.
 
Angleterre 1940 - Susan et son grand-père travaillent pour le National Pigeon Service pour lequel ils élèvent des pigeons voyageurs.
Ollie est une jeune pilote américain qui veut s'engager dans le Royal Air Force.
Mais avant son engagement, il va aider Susan et son grand-père dans la mission "Source Colomba" qui consiste à fournir 2500 pigeons au gouvernement qui seront lâcher au-dessus de la France afin d'obtenir des informations sur les troupes allemandes.
Le jour J, suite à un concours de circonstance, Ollie va se retrouver embarqué dans l'avion en partance pour la France. L'avion va être attaqué dans l'avion en partance pour la France. L'avion va être attaqué et s'écraser sur le sol français.
Rescapé avec un autre soldat, Ollie va commencer à envoyer des infos à l'aide de Duchesse, le pigeon de compagnie de Susan...
 
Voici un joli roman qui nous raconte un pan méconnu (en tout cas pour moi) de la Seconde Guerre Mondiale. En effet, je ne savais pas que des pigeons voyageurs avaient été utilisés pendant cette période.
Grâce à cette anecdote, l'auteur nous offre une très belle histoire où la romance atténue la tension des combats. Et j'ai trouvé la fin très émouvante.
 
Une très belle romance au cœur des combats de la Seconde Guerre Mondiale en Angleterre.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article