LES PRIERES DE SANG - Jean Marc Dhainaut

Publié le par Auryn

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire…

 

Lors d'un vide grenier, Céline Ferland achète une vieille armoire du XIII ème siècle.
Quelques mois plus tard, elle fait appel à Alan Lambin, enquêteur du paranormale, car elle est victime de phénomènes étranges : portes qui claquent, meubles qui changent de place, pleurs de bébés...
D'abord sceptique, Alan Lambin va se laisser convaincre par son assistante, Mina, d'enquêter sur ces phénomènes. Et dès la première visite chez Céline, ils sentent l'un et l'autre des ondes négatives émanant d'une vieille armoire... mais ils sont encore loin de la vérité...
 
Cette deuxième enquête d'Alan Lambin nous entraine cette fois sur les traces des templiers et d'un secret bien gardé jusque là.
Les hantises et phénomènes paranormaux auxquels vont être confronté Alan et Mina vont se révéler plus vrai que nature et de ce fait déstabiliser nos deux enquêteurs.
Encore une fois, plusieurs mystères vont surgir et Alan va être le catalyseur permettant de faire éclater la vérité au grand jour.
 
Même si j'ai trouvé cette enquête un cran en dessous de "La maison bleu horizon" (qui a été un véritable coup de coeur pour moi), j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Le personnage d'Alan Lambin est toujours aussi intéressant et forme avec son assistante Mina, un duo à la Mulder et Scully. 
Fan de S.O.S fantômes et/ou X-files, ce polar est fait pour vous.
Et moi, je n'ai qu'une envie, lire l'aventure suivante d'Alan Lambin.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article