L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA - Romain Puertolas

Publié le par Auryn

Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

 

Avec ce roman, vous allez faire un voyage en Europe assez atypique.
 
Ajatashatru Lavash Patel (première et dernière fois que j'écris son nom dans cette chronique !!) se rend en France pour aller acheter un lit "spécial fakir  " chez IKEA.
Malheureusement, celui-ci n'est pas en stock, mais il peut l'avoir le lendemain en le commandant, ce que fait notre cher fakir.
Deuxième problème à résoudre, trouver l'argent manquat pour le payer car la promotion présentant le lit à 99 € est terminée et le modèle est maintenant à 115, 89 €, mais notre homme n'a qu'un (faux) billet de 100 sur lui. Qu'à cela ne tienne, n'est-il pas le roi de l'arnaque (appeler fakir en inde) dans son pays ?!
Une fois le problème d'argent réglé, le fakir décide de passer la nuit dans le magasin IKEA (pas d'hôtel à payer donc économie) afin de récupérer sa commande avant de reprendre l'avion. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de se faire enfermer dans une armoire qui (manque de pot) doit être livrée dans un IKEA anglais.
Commence alors pour notre indien un étonnant voyage...
 
Voici un roman très drôle, tout en quiproquos et concours de circonstance. Notre fakir au nom imprononçable (mais rassurez-vous l'auteur nous donne des moyens mnémo-technique pour le dire) se met dans des situations assez farfelues, mais grâce à sa débrouillardise (ou arnaque au choix), il arrive toujours à s'en sortir.Outre le fakir, les personnages secondaires sont assez haut en couleur également (mention spéciale au chauffeur de taxi et sa famille).
 
J'ai franchement passé un très bon moment à voyager en Europe (même si c'était dans une armoire, une malle...) avec le fakir.
Un livre que l'on referme avec le sourire aux lèvres.

 

 

Publié dans Romans, Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article