ANGIE - Karin Slaughter

Publié le par Auryn

Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre fille ?

Le corps sans vie d’un ex-flic vient d’être signalé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain nightclub branché d’une star du basketball ; Marcus Rippy. Parce que ses empreintes sont retrouvées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d’Atlanta.
Elle est la femme de Will Trent, policier taiseux dont Rippy est un ennemi personnel.
Elle est la mère biologique de Jo, conjointe étrangement effacée d’un sportif de haut niveau qui contrôle chaque détail du quotidien de son épouse.
Elle est surtout une flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d’en protéger une autre, sans limite.
Et Will Trent le sait bien : sa femme peut disparaitre ; elle finit toujours par revenir. Avec un plan.

 

Will Trent et sa coéquipière Faith Mitchell sont appellés sur les lieu d'un crime où la victime est un ancien flic.
Mais très vite, la situation va devenir très compliquée pour Will : le lieu du meurtre est un chantier abandonné appartenant à Marcus Rippy, célèbre basketteur professionnel accusé de viol, mais que Will n'a pas réussi à coincer ; et deuxième point sensible, la femme de Will, Angie Polaski, serait impliquée dans ce meurtre.
Faith et Amanda Wagner, sa supérieure, auront du mal à tenir Will à l'écart de l'enquête afin d'éviter un vice de forme, mais surtout pour le protéger, car si Angie est réellement impliquée, cela pourrait nuire à Will, en commençant par sa relation avec Sarah Linton, le médecin légiste.
 
Comme d'habitude, Karin Slaughter nous offre un roman au suspense intense avec de multiples rebondissements.
Cette enquête s'articule autour de la personnalité complexe des personnages Will Trent et Angie Polaski : leur enfance malheureuse, l'attachement qu'ils ont l'un envers l'autre malgré leur tempérament opposé. Une relation fusionnelle qui joue en la faveur de l'un et en la défaveur de l'autre.
 
En résumé, il s'agit d'un polar qui m'a tenu en haleine du début à la fin et j'ai hâte de voir ce que l'auteur réserve à ses personnages principaux.
 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article