LE PROJET BLEIBERG - David S Khara

Publié le par Auryn

Son père ? Assassiné. Sa mère ? Assassinée. Pour Jay Novacek, la semaine commence à être chargée. D'autant qu'en terme d'héritage, à part un drapeau américain, un médaillon nazi et un agent du Mossad à ses trousses, ce n'est pas l'Eldorado. Pire, il semblerait qu'on se dispute sa tête à grands coups de revolver... Peu habitué à danser avec les balles, Novacek va devoir apprendre. Et vite, s'il veut survivre. 
Venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l'humanité tout entière. N'est-il pas déjà trop tard pour l'arrêter ?

 

Voilà un polar qui dormait dans ma PAL depuis pas mal de temps (je pense que beaucoup d'entre vous ont le même problème !!). Mais lorsque j'ai vu que l'auteur serait présent à St-Maur en poche, je me suis dis que c'était le bon moment pour le lire et pouvoir en parler avec lui lors du salon.
 
Dès les premières pages, je me suis laissée porter par l'histoire. Un voyage entre passé et présent, entre complot politique et scientifique.
D'habitude, j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de roman que je trouve toujours un peu difficile à suivre. Mais là, pas du tout. Tout est très bien expliqué. Le complot se dévoile peu à peu sous les yeux des lecteurs.
De plus, les personnages principaux sont très attachants, surtout Eytan Morg, un agent du Mossad des plus intriguant et qui je pense a encore beaucoup de choses à nous dévoiler.
 
En résumé, ce premier volet de la trilogie m'a complètement charmé et du coup j'ai pris les deux autres tomes au salon de St-Maur qui sont bien sûr dédicacés par l'auteur.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article