SEQUESTREE - Chevy Stevens

Publié le par Auryn

Annie a été séquestrée.
Elle a passé douze mois d'enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt.
Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
Annie est sauve, le plus dur est derrière elle.
Du moins le croit-elle...

 

Annie, jeune agent immobilier, est kidnappée lors d'une porte ouverte qu'elle a organisé. Son calvaire va durer un an. Mais sa reconstruction, qu'elle nous explique lors de ses séances de thérapie, sera beaucoup plus longue.
 
J'ai mis un moment à me décider à lire ce roman. Au vu du thème, j'avais peur de me retrouver dans un roman très glauque.
Et bien pas du tout. L'auteur a su trouver le style et la narration adéquate afin de rendre ce roman accrocheur sans tomber dans ce côté glauque que je craignais.
 
Annie nous raconte son calvaire et sa vie d'après au cours de ses séances chez le psychiatre. De plus l'enquête sur sa disparition continue afin de savoir pourquoi son ravisseur l'a enlevé. C'est l'alternance entre tout ceci qui rend ce roman intéressant.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Annie. Malgré tout ce qu'elle a vécu d'ignoble (et la fin du roman ne l'épargne pas), je n'ai eu aucune empathie pour elle.
 
Un polar intense, qui distille son suspense jusque dans les dernières pages.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article