NYMPHEAS NOIRS - Michel Bussi

Publié le par Auryn

Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéas, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé…

 

Un corps est retrouvé près du cours d'eau traversant Giverny, le village rendu célèbre par Monet. La victime est un habitant du village, reste à savoir maintenant qui l'a tué et pourquoi.
On va suivre l'enquête à travers les yeux de trois femmes : une fillette de onze ans, une jeune institutrice et une vieille femme habitant le moulin du village.
Trois femmes, trois points de vue différents. Attention de ne pas vous perdre dans de fausses illusions.
 
Tentée depuis pas mal de temps par ce livre, c'est avec beaucoup d'impatience que je me suis plongée dans le roman.
Et là déception ! Au bout de cinquante pages je n'avais toujours pas accroché à l'histoire. Je trouvais les personnages assez antipathiques et faux.
Puis est arrivée la présentation de la petite fille que j'ai trouvé très attachante. Donc pour elle j'ai décidé de continuer ma lecture.
Bien m'en a pris car j'aurai raté la grosse claque de la fin, celle qui vous fait rester bouche bée et qui vous fait dire "Je n'ai rien vu venir !!!".
 
Au final, je suis très contente de ma lecture. Mais vous remarquerez que je ne dis rien à propos de l'intrigue. Normal car le résumer en révèlerait trop et vous gâcherez le plaisir de la découverte.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'aime beaucoup l'homme très simple et généreux. J'ai je ne sais combien de livres de lui dans ma PAL..... j'ai honte.
Répondre
A
Tout à fait d'accord avec toi, c'est un auteur très abordable et qui prend le temps de discuter avec ses lecteurs.<br /> Par contre, je pense que tu peux avoir honte de ne pas avoir encore lu ses livres !! Allez hop un roman de Michel Bussi en lecture obligatoire pour 2014 !! <br /> Lol !!