LA NETTOYEUSE - Elisabeth Herrmann

Publié le par Auryn

La mort, Judith la regarde en face. Son métier ? « Nettoyeuse » de scènes de crime ! Un choix qui s’est imposé à elle après un passé douloureux. Un jour, dans l’appartement d’une femme violemment assassinée, elle découvre un dossier à son nom, datant de son passage à l’orphelinat. Judith part en quête du mystère de ses origines, mais certains semblent prêts à tout pour l’empêcher de découvrir la vérité…

 

Tout d'abord ce qui m'a attiré vers ce roman c'est le métier de l'héroïne : nettoyeuse de scène de crime. Je me suis dit que le sujet été rarement abordé et que ça pouvait être le point de départ d'une bonne intrigue. D'autant plus que dans le résumé, on apprend que Judith trouve son dossier administratif, celui de l'orphelinat où elle a grandit.
Scène de crime, secret de famille : deux bons arguments pour un polar.
 
Malheureusement, cette lecture fut une grosse déception. Certes, l'intrigue concernant Judith cherchant à savoir ce qui est arrivée à ses parents était très intéressant. Le problème c'est que le point d'ancrage de l'histoire se situe au début des années 80, ce qui veut dire guerre froide, RDA, RFA, CIA... tout un pan de l'Histoire qui ne m'a jamais passionné. Du coup ça m'a bloqué tout au long de ma lecture.
 
Au final, je dirai que ce roman contient une bonne intrigue qui devrait plaire à ceux qui s'intéresse à l'Histoire de l'Allemagne (ce qui n'est malheureusement pas mon cas).

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
et hop un de moins.
Répondre
T
Oui merci tu me sauves
A
T'as vu comme je suis gentille avec ta PAL !! lol