L'ombre de l'autre femme - Dorothy Koomson

Publié le par Auryn

Libby vit une belle histoire avec Jack, jusqu’au jour où un terrible accident de voiture jette un voile de soupçon sur son mariage. Eve, la première femme de Jack, est morte dans d’étranges circonstances. Libby doit-elle également se croire en danger ?
En mettant la main sur le journal intime d’Eve, elle comprend que ses craintes sont plus que fondées. Dans sa grande demeure de Brighton, Libby sent la menace se rapprocher…

 

J'avoue que ce polar me laisse un peu perplexe. Le suspense est là, les révélations et rebondissements aussi, mais il m'a quand même manqué quelque chose pour être totalement convaincue.
 
Déjà les premiers chapitres m'ont donné un peu de mal. On oscille entre le sauvetage des deux personnages principaux de l'accident de voiture qu'ils viennent d'avoir et les pensées de Libby (l'héroïne) pendant ses pertes de conscience.
Tout ça donne un ensemble assez chaotique et parfois difficile à suivre.
 
Passé ce cap, la narration alterne entre trois personnes, Libby, Jack son mari et Eve la première femme de celui-ci, morte dans des circonstances un peu flou.
Ce procédé donne un rythme assez sympa à lire et accroche le lecteur assez facilement. Chaque chapitre soulève son lot de question et nous force à lire le suivant pour connaître la réponse.
De plus l'intrigue nous embarque dans une histoire insoupçonnée au vu du résumé (je n'en dirais pas plus pour laisser le "plaisir" de la découverte à ceux qui veulent le lire.).
 
Un polar plutôt surprenant, avec des personnages attachants et à la narration très accrocheuse, malgré quelques longueurs par moment.
 
 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article