DESCENTE EN ENFER - Preston et Child

Publié le par Auryn

Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l'agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu'à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s'enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.
C'est son fidèle ami, D'Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d'échapper chaque fois à la police de manière inouïe.
Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d'Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d'une forêt d'Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu'il avait déjà combattu...

 

Ce roman commence six heures après la fin du tome précédent. Autant vous dire que l'on est tout de suite dans l'action.
 
Pendergast va être confronté à l'échec, un échec cuisant qu'il aura du mal à surmonter.
Mais avec l'aide de Dagosta, il finira par remonter la pente et partir sur les traces d'un groupe nazi qui se révèlera être à l'origine de la disparition de sa femme.
 
Un troisième tome riche en rebondissements et révélations qui présage encore de nouvelles aventures pour notre ami Pendergast.
Mon avis est assez succinct car je ne veux pas faire de spoiler. Mais encoure une fois Preston et Child nous offrent une très bonne trilogie.
 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article