VERTIGES - Franck Thilliez

Publié le par Auryn

http://www.zonelivre.fr/blog/wp-content/uploads/_livres/book_u_z/vertige.gifCertains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ?

 

Un huis-clos angoissant à souhait !!
 
Que feriez-vous si vous vous réveillez un jour au fond d'une grotte, enchaîné à deux autres personnes ?
C'est ce qui arrive à Jonathan qui se réveille un jour au fond d'un gouffre glacial, enchaîné au poignet. Il verra très vite qu'il n'est pas seul, deux autres hommes sont enfermés avec lui : l'un enchaîné à la cheville, l'autre portant un masque qui explosera s'il s'éloigne trop de ses compagnons d'infortunes.
Il ne reste plus alors qu'à ces trois hommes deux choses à faire : survivre le plus longtemps possible en espérant être secourus et comprendre. Quel est leur point commun à tous les trois ? Qui leur en veut autant et pourquoi ?
 
Avec ce polar, vous avez droit à un deuxième effet kiss cool. Je m'explique :
Lorsque j'arrêtais ma lecture (et oui il faut bien allez dormir un moment ou un autre pour être en forme au boulot...), j'avais un peu de mal à la reprendre. Rien qu'à l'idée de retrouver les personnages au fond de leur grotte obscure, j'avais l'impression que j'allais étouffer.
Mais dès que je recommençais ma lecture, il m'était très difficile de lâcher le livre. Je voulais à tout prix savoir si nos trois captifs allaient s'en sortir et surtout savoir qui était derrière tout ça.
 
Vous l'aurez compris, Franck Thilliez nous offre encore ici un polar d'une grande intensité et une analyse de l'âme humaine en situation extrême qui fait froid dans le dos.
 
Lecture comptant pour le challenge Plume Libre suivant :

 

http://www.plume-libre.com/challenge/plume.png

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Carine 16/08/2013 13:26

Totalement fan de Thilliez ... Celui-ci et dans ma PAL avec Atom[ka] ... Je m'en garde quelque uns sous le coude en cas d'envie pressante ! ;-)

Auryn 16/08/2013 16:37

Il m'en reste deux dans ma PAL : l'anneau de Moebius et La mémoire fantôme. C'est bien d'en garder sous le coude, ça permet de patienter jusqu'à la sortie du suivant ! ^^