VENGEANCE A FROID - Preston et Child

Publié le par Auryn

Vengeance à froidUne partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de comptes entre l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frère Judson Esterhazy.
Au terme d'une lutte acharnée, Esterhazy laisse Pendergast pour mort... après lui avoir révélé que sa soeur Hélène - la femme de Pendergast - n'est pas décédée dix ans plus tôt dans un accident de chasse en Afrique ! Elle vit toujours... Judson avoue avoir simulé la mort d'Hélène pour la protéger d'une mystérieuse organisation qui la traque...
Pendergast - qui a survécu - veut désormais retrouver Hélène, dont il est toujours épris. Mais Esterhazy fera tout pour l'en empêcher, de peur qu'il ne découvre le secret de sa soeur et de leurs origines familiales.
Début d'un mano a mano impitoyable entre les deux hommes, qui les mènera de New York aux bayous de Louisiane.

 

Un opus riche en révélation.

 

Ce roman est la suite directe de "Fièvres mutantes" donc si bous ne l'avez pas lu et si vous ne connaissez pas les précédentes aventures de l'inspecteur Pendergast, passez votre chemin.

Dès les premières pages, notre cher inspecteur se retrouve en mauvaise posture. Partir chasser dans le bayou avec son beau-frère, ce dernier s'arrange pour provoquer un accident et tuer Pendergast. Le laissant pour mort, il l'abandonne à son triste sort, non sans lui faire une dernière révélation : Hélène n'est pas morte !!

Pendergast, toujours pleins de ressources, arrive à se sortir de ce mauvais pas. Il n'a alors plus qu'un objectif : retrouver sa femme et découvrir pourquoi elle a décidé de disparaître sans laisser de trace.

 

Difficile de parler de ce roman sans trop en dire. Beaucoup de révélations sur Pendergast et sa femme, mais aussi sur Constance.
Mais des révélations qui soulèvent encore plus de questions pour le lecteur et du coup ça va être un calvaire d'attendre le dernier voler de cette trilogie.

En tout cas, je suis toujours aussi fan de l'inspecteur Pendergast et je ne suis pas prête de m'en lasser.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article