USURPE - Laurent Terry

Publié le par Auryn

UsurpéBrillant homme d'affaires de San Francisco, Thomas Eckelton ouvre les yeux ce matin-là sur un véritable cauchemar : il est au coeur d'El Paraiso, le tentaculaire bidonville de Bogota, une des villes les plus dangereuse au monde.

Il n'a ni papiers d'identité, ni argent. Il est seul, dans un univers ultraviolent. Comble de l'horreur, il découvre qu'il a changé de visage.

Pourquoi l'a-t-on abandonné dans la métropole de tous les dangers ? Comment revenir dans la société lorsqu'on a perdu son identité ? Comment lutter entre ceux qui, dans l'ombre, ont tout fait pour vous détruire ?

 

Thomas, riche homme d'affaire, se réveille à Bogota. Il ne sait pas comment il est arrivé là. Il n'a ni papier d'identité, ni argent... et surtout son visage n'est plus le sien...Que s'est-il passé ?

Quatre jours se sont écoulés entre son dernier souvenir et son réveil. Et il n'a aucune idée de se qu'il s'est passé pendant ce laps de temps. Dès lors il n'a qu'un objectif : rentrer chez lui poour découvrir la vérité. Mais son cauchemar ne fait que commencer...

 

Voici un polar avec une intrigue assez originale. On suit l'enquête en deux temps. On alterne entre les démarches de Thomas qui veut savoir ce qu'il s'est passé, et l'enquête de police.

Le lecteur a des bribes de réponse, mais il lui reste à découvrir la pièce manquante qui fera la lumière sur toute cette histoire.

 

Un polar au style fluide et agréable à lire, qui maintien un suspense jusqu'à la fin.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article